top of page

Sérial oublieur

 

    Il traverse le vestibule de la maison. En passant devant un vase en porcelaine posé sur la crédence, sa mémoire lui rappelle qu’il doit préparer le repas.

Il se dirige alors vers la cuisine où il remarque les torchons froissés. Ah oui, il y a du linge à repasser !

   Immédiatement, il va donc vers le salon où se trouve la planche à repasser et la pile de linge propre. Un livre posé sur la table basse lui remémore qu’il veut en offrir un à son fils.

   Ainsi, il se dirige vers la bibliothèque derrière son bureau. Au passage, il constate un prospectus de service de jardinage qui lui évoque la tonte de la pelouse à effectuer. Il s’empresse de s’en charger.

   En se dirigeant vers l’arrière de la maison, il passe près de la porte de la cave qui lui fait penser à l’adoucisseur. Ce dernier mérite d’être rechargé de pastilles.

   Il descend donc à la cave, passe devant l’armoire à vin et se souvient qu’il doit donner des bouchons de liège à une association (il les conserve à cet effet).

   Il remonte alors pour préparer un sac de bouchons qu’il a déposés dans une boite métallique. C’est alors que sonne le téléphone.

   Il se dirige vers l’appareil placé sur son bureau dans le salon. L’appel cesse avant son arrivée. Mais où est donc le répertoire téléphonique ? Il aimerait appeler un ami.

   En cherchant, son regard tombe sur la lampe de bureau qui ne fonctionne plus : l’ampoule doit être changée. Pourquoi attendre ? Il part vers le placard du vestibule où il range ses affaires de bricolage.

   En sortant du salon, il remarque sa veste sur un fauteuil du salon. Il la prend pour pendre au porte-manteau du vestibule sur lequel il remarque son écharpe d’hiver. Elle devrait être rangée dans le placard de la chambre à cette saison chaude.

   Il s’en saisit et l’emmène dans la chambre. Sur la commode, la photo de ses petits-enfants l’attire. Il pose l’écharpe sur le lit et prend la photo pour contempler sa descendance dont il est si fier. C’est alors qu’il se soucie de la date du prochain anniversaire. L’information est dans son agenda sur le bureau. Il y court.

   En passant dans le vestibule, il remarque le vase en porcelaine posé sur la crédence ….

© 2023 par ecrits. Créé avec Wix.com

bottom of page