Mes écrits
Jacques LAUNAY
Vraiment végétarien ?
Victor est végétarien. Du moins, il se présente ainsi dans tous les repas auxquels il assiste ou qu’il organise. Elise, sa femme l’est aussi, mais de manière moins extrémiste que Victor. Il défend ce mode d’alimentation corps et âme avec moultes arguments en faveur de ce régime de plus en plus répandu.
Victor et Elise se retrouvent souvent avec un couple ami, Quentin et Marie qui, eux, sont opposés à ce mode d’alimentation et préfèrent fortement les sources carnées.
Ensemble, lors de repas ou d’autres occasions, ce thème est souvent abordé. Evidemment, chacun argumente en faveur de ses opinions.
Sans lui avoir avoué une seule fois, Victor éprouve un penchant pour Marie. Cela n’a échappé à personne, surtout à Marie qui ressent parfois une pression sans réelle insistance. Cela lui fait plaisir de se sentir ainsi considérée sans chercher à entretenir cette situation. Bien que…
Marie proposa un jour à Victor de se retrouver à deux à midi dans un restaurant où ils considéraient ne pas pouvoir être remarqué par un proche qui aurait la désobligeance, volontaire ou non, d’éventer ce tête-à-tête.
A plusieurs reprises, Marie et Victor ont poursuivi ce plaisir de se retrouver à deux. Et pour montrer son attachement à Marie, Victor se reprit à absorber du carné. Et il y prenait du plaisir… Un jour, il vit arriver une belle entrecôte et il était manifeste qu’il en salivait de plaisir avant de saisir ses couverts. Il y goûta avec une délectation qui se manifestait sur son visage.
Ses habitudes prises avec Marie restaient platoniques, et cela semblait convenir à ce couple « restauratif ». Néanmoins, chez lui, avec ses amis, il maintenait son régime végétarien.
Une fin d’après-midi, à son arrivée, son épouse lui montra un courrier reçu dans la journée. L’enveloppe était déjà ouverte. Et Victor sortit des photos le montrant clairement attablé avec Marie. Il sentait le regard pesant d’Elise.
- Elise, je vais tout t’expliquer.
- Je t’écoute, Victor.
- Ce n’est pas ce que tu peux croire.
- Ils disent tous cela !
- Oui, Marie et moi, nous nous retrouvons parfois au restaurant. C’est juste pour le plaisir d’échanger ensemble.
- Sauf que tes proches ont constaté ton penchant pour Marie.
- Je ne le conteste pas. Mais pas suffisant pour m’éloigner de toi…
- Que dois-je en déduire ?
- Que nous allons arrêter de suite si tu me le demandes.
- Admettons. Pour que les choses soient claires, Marie m’avait informée de vos rencontres restauratives.
- Non ! On avait convenu de ne pas les exposer !
- Sauf que Marie a voulue être sincère avec moi et m’a assurée que vous étiez très sages. Et je la crois.
- Tu peux effectivement la croire. C’est le cas.
- Et elle m’a dit aussi qu’elle t’avait proposé ces rencontres dans un but bien précis qui reste entre nous quatre : Marie, Quentin et nous deux.
- Mais quel but ?
- Regarde bien les photos.
- Elles montrent que nous sommes bien sages, il me semble.
- Exact. Mais regarde bien le contenu de ton assiette et ton visage.
- Agrrrrr !!! J’ai été piégé !
- Oui Victor. Les photos ont été prises par Quentin. Alors, toujours végétarien ?